Retrouvaille

          Retrouvaille

Le soleil embrase la grève

Qui jusque là se renfrognait sous un ciel d’embruns

Cueillis sur la mer et poussés par le vent du large

Je passe des après-midi  sur ce rivage

Bercé par le rythme des vagues

Qui me plongent dans des harmonies

D’ondes et d’écume sur lesquelles flottent

De longues écharpes d’algues

Qui s’enroulent autour des récifs

Pour les protéger des assauts des eaux

Le soleil prodigue sa chaleur

Et j’en reçois quelques aumônes

Mais la brise du soir épand sa fraîcheur

Et me pousse à rentrer

Je quitte les lieux sans regret

Car je vais te retrouver

Après ta journée de travail

Et la pensée de toi qui m’a hantée

S’incarnera en ton corps voluptueux

Sous les lampes frémissantes d’une veillée amoureuse.

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

