Bribes 5

5

Je révèlerai les secrets de l’univers

J’atteindrai  l’au-delà

En ce moment je subis la  fascination du néant

 Je perçois des hurlements lointains

Car l’exode des oiseaux diverge des vols habituels

A  la lisière de la tempête  souffle un vent migrateur

Alors qu’un nuage d’angoisse cache le soleil du plaisir

Chassera-t-il le vent de l’espoir ?

J’évite tous les pièges du vent vagabond de la vague agressive

 De l’ornière du chemin et des griffes de la haie

Au-dessus de moi se déroule le firmament

Peut-on dans un rêve bienveillant extraire

La clarté du jour des profondeurs de la nuit

J’escalade l’arbre du mal pour cueillir le fruit du péché

Cette grosse pomme rouge qui a mûri de tous les soleils de la perversion

Je recherche des zones de quiétude

Pour connaître  l’assoupissement céleste de l’immortalité

En écoutant les notes fougueuses du piano

 Et les harmonies éthérées de la flûte

Dans la touffeur de l’air

Je combats l’obscurité avec un glaive lumineux

J’affronte la frayeur de cette contrée inconnue

Où tous les êtres vivants se livrent à la recherche perpétuelle

 D’un nid pour l’oiseau d’un gîte pour le lièvre d’une tanière pour le fauve

Et de tes bras pour moi

J’aime les marins de la mutinerie les paysans de la révolte

Et les ouvriers de l’émeute

Et hais les autres

J’éprouve des démences innocentes et des joies fébriles

Je  retrouve une campagne épuisée de cultures et de récoltes continuelles

Pleine  d’allégresse champêtre

Et  de vastes contrées habitées par la candeur.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

